Impromptu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation du shmilblick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyDim 3 Oct - 6:17

Est-ce que j'ai orthographié ? Est-ce que le mot shmilblick existe ? Est-ce que le sens que je lui attribue est son véritable sens ? Autant de questions qui mériteraient d'être traitées. Et qui ne le seront pas. Je voulais juste un titre stylé [?!]

Bref. je ne vais pas mettre de réglement, hein, vous êtes grandes, pas forcément dans le sens sérieuse, je sais [surtout lorsque vous avez une petite cuillère à la main]...

Ah l'intention d'Ophélie, même si elle n'osera peut-être jamais mettre les pieds ici, mais qui, il me semble, manque un peu d'expérience dans ce domaine...Ben je sais pas trop quoi dire. le principe, tu comprendra vite en lisant 2/3 posts, je pense. A retenir "On ne joue pas les actions d'un autre perso, on ne tue pas un autre perso sans l'autorisation de son propriétaire, on insulte pas les gens..." Mais ton perso peut insulter les autres, lui drunken [?!] [oui, j'aime bien faire "?!"]

Bref, je suis fatigué, ce soir, j'ai trois contrôle demain, et ce matin, j'ai mangé une pomme.

Ici, je propose qu'on organise un minimum chaque sujet avant ça création. Autrement dit, on dit "moi je veux un sujet" on s'arrange avec quelqu'un. On définit les perso qui interviennent au départ (libre à nous d'en rajouter en fonction de la tournure des évènements) et le lieu où ils évoluent.
Je pense que je vais faire un rapide récapitulatif des perso de Polychrome, et surtout des différents lieux. Mais on est pas obligé de faire tout les sujets dans mon monde, c'est juste que ça fait une base stable en cas de besoin (je me comprend)

Bref, si vous êtes pas d'accord avec le fonctionnement, je m'en tape, c'est mon idée. Et si vous avez rien compris, c'est normal, je ne sais pas m'expliquer clairement. Mais mon post est plus court que celui qui présente IA². Donc plus lisible. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Ombreuse

Ombreuse


Messages : 223
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : Gwendalavir

Feuille de personnage
Qui ? :

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyDim 3 Oct - 7:44

euhh .... J'ai pas compris... C'est quoi le but ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyLun 4 Oct - 6:17

J'ai vaguement essayé d'argumenter ce midi, à table, mais je crois que je n'ai pas convaincu mon client.
Ophélie, tu as un don pour me donner l'impression que mes idées sont stupides/incompréhensibles...XD

Quelqu'un tente le coup avec moi ? J'ai fait une liste des perso dans la partie polychrome, vous en choisissez un au pif (de préférence dans le trio de "héros" pour commencer) et puis, ben...On voit ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kam

Kam


Messages : 299
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 8 Oct - 4:42

Moi je veux bien, mais euh, tu veux qu'on joue un de tes persos ? Ou on choisit pour toi le perso que tu vas jouer ?

Ohh, Anne-Aël, il faut absolument que tu relise "c'est quoi ce biiiiiiiiiiiins" dans notre partie RP
Sincèrement c'est magnifique.
Marine, vraiment toujours aussi cruche...
Et Ewan dans le genre "je m'y croit trop en temps que chevalier servant, heros au grand coeur" Qui ne sert a rien du tout...
Ilwanna et Nat qui nous font des entrées magnifiques, une hystérique qui tente d’étouffer ce dernier...
D'ailleurs Ilwanna je me rappelle plus précisément qui c'est...
Virkalmé parfaitement invinsible, et Inès fidèle a elle même, "je sais pas ou je suis mais je fonce quand même dans le tas" ^^
Ohh, puis ya Amras (le frère de Marine) qui a chaque fois qu'il voit une fille, il est ébahi par sa beauté "éblouissante" et essaie de les séduire (sans grande réussite d'ailleurs...)

C'est réellement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 8 Oct - 5:02

Je pensais plutôt que tu joues de tes perso sortis de je-ne-sais-où, ou bien un de roman/manga à la limite...Je pense pas que vous connaissiez assez bien les miens pour les jouer, pour l'instant...

Oui, je l'ai relu l'autre jour...Mythique Xd L'entrée d'Ilwana (c'était une princesse de je ne sais plus quoi...faudrais que je retrouve le cahier...ce serait intéressant à relire...), Marine VS Inès, Hyanna qui arrive au milieu de tous ça et qui se jette sur le premier venu (pauvre Nat, ses précieux cheveux !)
Et Marine. Aaah, Marine...Tellement...Tellement...Marine quoi.
Un des meilleurs perso qui est jamais existé, je crois XD
Et Virkalmé et Ewan qui s'y croient XD
Revenir en haut Aller en bas
Kam

Kam


Messages : 299
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 28

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 8 Oct - 5:19

Ahh, oui je me disais aussi que sa aurait été compliqué de jouer un de tes persos.
Je viens bien que tu joues le petit princounet alors et dans un pos on peut faire plusiquers personnages ou un seul ? ^^

Sincèrement c'est hilarant a lire... Moi aussi je veux relire le cahier vert !
Revenir en haut Aller en bas
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 8 Oct - 5:38

Ok pour Reiji. Pour plusieurs perso, moi ça me dérange pas, mais peut-être commencer avec un ou deux seulement, et éventuellement en introduire d'autre plus tard ? Ca dépend si tu veux un truc sérieux ou un gros délire ^^

On pourrait faire ça pendant les vacances...Loin de toute fenêtre/couteau/corde...

Y a eut Celebrïan et Findulas aussi...Elle était cliché...Mais le général était excellent^^ On était partit sur un truc étrange, aussi, un jour, dans la cour, en discutant de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelian
Admin
Lelian


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Qui ? : Orane, n°4

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Explication du RP par Fura   Organisation du shmilblick EmptyVen 15 Oct - 8:47

Définition du jeu de rôle par Fura de Never-Utopia, si ça peut t'aider, Ophélie... (en sachant que là elle parle du rpg comme veut en faire AA, par ordinateur, mais aussi du GN (voir plus bas^^))


Ce qu'est le jeu de rôles

Le jeu de rôles est à l'origine une création théâtrale d'histoires à plusieurs. Contrôlée par un (ou parfois plusieurs) maître du jeu ayant pour but de diriger et d'aider le joueur à évoluer au sein d'un monde dont il est le "Dieu" unique (j'entends par la créateur, ou développeur du monde). Pour ce faire, aucun scénario n'est prédéfini à l'avance, en effet, l'histoire créée et mise en place par les joueurs suivra des règles établies définissant le monde dans lequel les joueurs agissent, ainsi qu'une trame de fond, ou intrigue principale, les lançant dans une aventure dont les possibilités de fin sont proches de l'infini. Des caractères différents, des préjugés et la présence de tout une quantité de personnages non joués par les joueurs mais par le maître du jeu, viendront agrémenter l'univers et lui donner un côté plus réaliste. Le but d'un jeu de rôles est donc de se réunir autour d'une plate forme de jeux (sur table, par forum ou en réel) afin de créer un scénario à plusieur en incarnant chacun un personnage issu de son imagination, et de tester ses aptitudes à agir vite tout en donnant toujours plus d'éléments pour surrenchérir sur nos dires et actions aux personnes proches de nous. Le tout dans une ambiance amicale, afin de s'amuser entre amis, en famille ou entre personnes que l'on ne connait pas, ce n'est pas grave, dans un jeu de rôle nous pouvons dire tout ce que nous voulons, après tout... ce n'est pas nous qui parlons, mais notre personnage XD

Ce que le jeu de rôles n'est pas :

-Courrir avec de fausses armes et un casque de chevalier sur la tête et massacrer le premier taxi qui passe >.<
-se ballader nu dans la forêt et essayer de parler aux animaux...
-Un roman à plusieurs.
De plus en plus souvent, le jeu de rôles par forum est confondu avec des créations littéraires à plusieurs. Dans ce cas plus d'interractions à vif avec d'autres personnes, mais de beaux textes richement bâttis, longs d'une ou deux pages words, parfois même en partis crées par mp ou par msn à deux avant d'être posté par l'un des deux joueurs. Bien qu'étant semblable au jeu de rôles dans la forme, les créations littéraires à plusieurs sont différentes, vu qu'elles ne permettent pas de surprendre les autres joueurs par des textes percuttants mais ne mettent en avant que le côté longueur, beauté des actions et émotions. De plus, elles sont conçues dans une optique différente. (attention, ceci n'est pas une critique de cette méthode de jeu)

Petit Lexique du jeu de rôles :

JDR : abréviation de jeu de rôles

RPG : Rôle playing game, faites la traduction, cela revient à dire JDR aussi ^^

Rôliste : joueur de jeu de rôles et non RPGiste qui n'existe PAS !

Faire du Rôlisme : Jouer à un jeu de rôles.

HJ/HRP : hors jeu/ hors rôle play : cette note est utilisée pendant le jeu, pour préciser que le joueur va dire quelque chose en hors jeu.

EJ/ERP : en jeu, en rôle play : signifie que l'on revient en jeu. C'est peu utilisé sur les fora, en revanche, c'est très utilisé sur les guildes rôle play sur les jeux en ligne.

PNJ : Personnage non joueur : désigne tous les personnages gérés en général par des admins ou par des conteurs, qui ne sont pas joués par des joueurs, donc, et qui caractérisent en général des personnages de fond, tel que des taverniers, des gardes, ...

PJ : personnage joueur

Entrer en Frénésie : un personnage qui rentre en frénésie est un personnage entré dans une colère telle, suite à une dispute ou un choc, etc... qu'il en devient incontrôlable. Un tel personnage attaque tout ce qui se trouve autour de lui, sans distinction d'alliés, ni d'ennemis.C'est la rage qui l'abrite, jusqu'à ce que ses forces s'épuisent.
NB : on peut alors parfois se retrouver face à des situation comiques suite à cela. Il arrive parfois qu'un perso crevettique attaque un bourrin, car il est rentré en frénésie. Dans ce cas, au moins, la frénésie n'est pas difficile à calmer, un coup de poing, et au dodo ^___^

Berzerk : à ne pas confondre avec la frénésie : un personnage berzerk est également un personnage incontrôlable et qui attaque tout ce qui se trouve près de lui. A la différence près que ses forces sont décuplées (un berserk est en général un type de malédiction ou un sort). La force physique est améliorée au détriment de la défense.

Entrer en Rödschrek : Ce terme (moins connu mais qui existe également) est l'inverse parfait de la frénésie. Il s'agit d'une peur immense, sourde et incontrôlable, qui pousse le personnage à fuir par tous les moyens, quitte à commettre un meurtre pour arriver à ses fins.

MJ/GM/GA : Maître du jeu/Game master/game advisor : désigne le créateur du jeu, ou celui qui le conduit. Il maîtrise l'univers, et le contrôle de manière à ce que les PJ puissent jouer avec un maximum de liberté.

GN : Grandeur Nature : type de jeu de rôle se jouant dans la "vie réelle" avec déguisements, et zolies vraies fausses armes, pendant une durée déterminée à l'avance. (exemple : La Faille et la Camarilla Française sont les deux plus gros)

Conteur : Sur un forum, on peut assimiler le conteur à un modérateur. Sur un jeu de rôle grandeur nature, on peut l'assimiler à un orga. Il s'agît de personnes (et pas personnages) chargés de jouer des PNJ, de donner du jeu aux joueurs ayant des difficultés à jouer, et surtout, le rôle principal : vous amener un max d'ennuis, niark XD

Rôle Play : littéralement, jouer un rôle

Masteriser : être le MJ d'un jeu de rôles. On maîtrise une technique, on masterise Dongeons and Dragons :p

Critique : Une réussite critique en général, qui veut dire que le PJ ou PNJ a extrêmement bien réussi son action, quelle qu'elle soit. Un magnifique coup en combat, une esquive magistrale, de quoi jouer au héros et se vanter quelques temps quoi... XD

Fumble : L'inverse. Une action particulièrement et magnifiquement ratée, qui met généralement le PJ et son équipe (sinon c'est pas drôle, il faut partager dans la vie...) vraiment dans la m****...
_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sekuen-seruki.forumotion.net/
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 15 Oct - 9:04

wow O_O
On en apprend tous les jours, mine de rien^^ Il y a plein de terme que je ne connaissais pas...ça doit être d'un niveau trop élevé pour moi, ça fait longtemps que je n'ai pas rp. Sérieux, les personnages entre souvent en "Rödschrek" [merci copie/coller^^] ?

C'est sympa comme explication, mais ça fait un peu trop "pro" pour moi XD Ou peut-être simplement large, puisque l'auteur (il/elle ?) parle de tout type de rpg...
Revenir en haut Aller en bas
Lelian
Admin
Lelian


Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Qui ? : Orane, n°4

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 15 Oct - 9:17

Ben, ça, c'est plus pour le GN, non ? En tout cas, moi j'ai jamais osé utiliser le mot Rod... (c'était quoi déjà ?) Mais bon, si ça peut clarifier un peu... :P (Fura est une fille :) (enfin, aux dernières nouvelles... a-t-elle changé de sexe entre-temps ? ^^))


Je propose de faire exactement le contraire de ce que tu as dit : se lancer, comme ça, sans réflexion, en faisant n'importe quoi et on verra bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sekuen-seruki.forumotion.net/
Echo




Messages : 496
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29

Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick EmptyVen 15 Oct - 9:23

Bon, ça me rassure XD
En plus, essayer de prononcer un truc pareille...Franchement...

Puisque tu le dis, abandonnons la reflexion. Néanmoins, je te laisse te lancer si ça te chante, moi je suis un peu trop hors-service pour ça. [Oui, c'étais mon idée et je me défile, je sais. Demain, peut-être...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du shmilblick Empty
MessageSujet: Re: Organisation du shmilblick   Organisation du shmilblick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du shmilblick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Impromptu :: Histoires :: RPG-
Sauter vers: